Voilà, les fêtes sont terminées. Adieu foie gras, dindes farcies et chocolats en tous genres…..
J’ai envie de plats plus légers, plus digestes ….
Je vous propose aujourd’hui des tagliatelles de carottes sauce crème aux dés de poulet, c’est simple, c’est bon, c’est vite fait, l’idéal quoi !!
Pour faire mes tagliatelles, je me suis muni d’un taille crayon à légumes, c’est un ustensile de cuisine révolutionnaire, une sorte de râpe, grâce à elle, les tagliatelles sont vite faite et sont bien régulières, et c’est très joli dans l’assiette !!
J’ai trouvé cet instrument chez rue du commerce au rayon » petit électroménager »
J’aurais pu travailler mes carottes avec une râpe traditionnelle, mais l’ utilisation du taille légumes donne un plat qui se tient mieux, du fait que les carottes ne sont pas coupées aussi finement qu’avec une râpe.
Pour 4 personnes :
- 6 ou 7 carottes selon la taille
- 1 cuillerée à soupe de boursin cuisine
- huile d’olive
- sel, poivre
- persil
- 3 escalopes de poulet
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1 verre d’eau
- curry
Couper les escalopes de poulet en dés, les saupoudrer légèrement de curry, réserver.
Chauffer une cuillerée d’huile dans une poêle, dès que c’est bien chaud ajouter les dés de poulet, laisser cuire quelques minutes, saler et poivrer.
Éplucher les carottes, les rincer.
Avec le taille crayon de légumes en faire des tagliatelles.
Mettre à cuire dans un wok ou une poêle avec un peu d’huile d’olive, laisser rissoler quelques minutes et ajouter le cube de bouillon et le verre d’eau, mélanger.
Couvrir et laisser mijoter 5 minutes environ, le temps que les carottes deviennent fondantes. Surveiller pendant la cuisson que cela n’attache pas.
Ajouter le poulet, la cuillerée de boursin, mettre quelques brins de persil. Mélanger délicatement et servir sans trop tarder.
On peut également le faire avec des courgettes.
C’est vraiment très bon….C’est pour dire, mes ados en redemandent !!
je suis séduite et c’est pas dur car je fais souvent cette association si bonne, j’aime l’idée des tagliatelles que j’ai déjà fait mais au sarrasin!