Je ne décourage pas, faire des macarons aussi beau que fofilcuisine, j’y arriverais !
Me revoilà en essai de cuisine, à mon dernière tentative de macarons, je n’étais pas mécontente du tout, mais après avoir visionné ceux de fofilcuisine je me suis rendu compte qu’il me fallait m’entraîner encore et encore pour atteindre un résultat aussi magnifique.
J’ai donc suivi sa recette à la loupe afin d’assurer ma réussite. Mon seul souci était que ne suis pas équipé de thermomètre de cuisson, j’ai donc fait un peu au « pif » pour ce qui est du degré à atteindre pour le sirop de sucre.
Pour la recettes des coques: clic
Certains points importants sont conseillés et je me suis appliquée à bien les respecter: Mes blancs ont bien patienté deux jours à température ambiante dans ma cuisine et pour la cuisson de mes macarons j’ai utilisé deux plaques l’une sur l’autre dans mon four.
La ganache: 60 gr de chocolat, 40 gr de beurre, 15 gr de crème et deux cuillerées de gelée de framboise.
Je m’approche petit à petit de la perfection n’est-ce pas ?
Ils sont très beaux ces macarons!
bravo!! ils sont parfaits!! ils ont une belle colerette,sont bien ronds…toutes mes felicitations pour ces petits bijoux!! merci beaucoup pour le lien;) bises:)
Oh oui ils sont super, moi je veux arriver à la perfaction, mais bon c’est pas si simple…BRAVO
Pour un travail sans filet ( sans thermomètre) ils sont superbes. Le Pif a parfaitement fonctionné.Bravo !
Mais quelle réussite! J’en prendrais bien un ;)
waaaahhhh ! ils sont superbes … il faut vraiment que je me lance dans l’aventure des macarons.. en plus,aux mars !! bravo