Pour le repas dominical je recherche un dessert aux pommes, mais je voulais quelque chose de nouveau, j’aime bien essayer de nouvelles recettes pour mes invités.
A mi-chemin entre l’entremet et la tarte, « la tarte tentation » est un dessert original. Seul bémol, la préparation demande du temps, elle se réalise en plusieurs étapes; la confection d’une pâte brisée , la réalisation d’une fricassée de pommes et pêches, ensuite la préparation d’une crème brûlée aux pommes sans oubliée la ganache chocolat, tout un programme !!
Rien que le nom donne envie de découvrir cette recette, elle provient du site de Flore. La tarte tentation m’aspirais par sa composition; le mariage fruits-chocolat me promettais un dessert assez intéressant !
J’ai apporté une modif sur la recette, n’ayant pas de mangue j’ai utilisé à la place des pêches au sirop, cela donne un bon résultat.
Le bon goût du chocolat avec le mélange de fruits sur un pâte brisée croustillante, hum … très bonne et à priori mes invités on appréciés, il ne m’en reste plus !!!
effectivement cette tarte porte bien son nom… quelle tentation!
mmm, elle est vraiment tentante ta tarte!