Merci à… les petits plaisirs de doro à qui j’ai piqué l’idée de ce plat (oups!! pas bien !!) Mais je l’ai trouvé tellement bon et simple que j’avais envie de vous la faire partager ( me voilà excusée !)
Voici un plat avec des légumes presque de saison: courgettes et poivrons.
Pour le plaisir de mes papilles qui aiment bien les plats assez relevés, j’ai fait une variante de la recette en ajoutant oignons et ail, car les courgettes c’est assez fade sans ces condiments (ça n’engage que moi !!)
Comme sur la recette de Doro, je l’ai réalisé avec du poulet, mais pourquoi pas avec du porc, de la dinde, du veau….Je l’ai servi accompagné de riz.
Pour 4 personnes:
Qu’est-ce que je met dedans…….
- 4 filets de poulet
- 3 courgettes
- 1 poivron rouge
- 1 oignon
- 2 ails
- 1 coupelle Maggi cœur de bouillon thaï
Comment je fais…..
Couper le poulet en lamelles, réserver.
Couper les courgettes en dés, le poivron en lamelles, réserver.
Peler et couper finement l’oignon et les ails.
Faire revenir quelques minutes sur feu vif oignon et ails, ajouter les courgettes, le poivron, verser le cœur de bouillon et prolonger la cuisson sur feu moyen jusqu’à cuisson complète des courgettes (environ 15 minutes). Surveiller constamment et rajouter de l’eau si besoin en cours de cuisson.
Dans une autre poêle faire cuire les lamelles de poulet et les rajouter à la première préparation. Prolonger doucement la cuisson afin de mélanger les arômes.
Servir chaud accompagné de riz.