C’est bien connu, les meilleures recettes sont échangées soit avec les copines soit avec les collègues, pour cette fois -ci ce sera une collègue, merci Virginie, voyez plutôt……
Je vous propose aujourd’hui un plat fait en 10 minutes chrono, d’une finesse et d’un parfum incomparable. Mariage courgettes-saumon fumé…et quel mariage !! j’ai été bluffée, je ne m’attendais pas à ce résultat, c’est vraiment délicieux, à faire et à refaire…..
Pour 4 parts:
- 3 courgettes
- 1 paquet de ravioles
- 4 tranches de saumon fumé
- gruyère râpé
- 30 cl de crème liquide
- 1 bonne cuillère à soupe de boursin cuisine (ail et fines herbes)
- sel- poivre
Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un plat à gratin.
Dans un bol mélanger la crème fraîche et le boursin cuisine, réserver.
Laver et râper les courgettes, les faire cuire quelques minutes dans une poêle bien chaude avec deux cuillerées d’huile d’olive, laisser cuire quelques minutes, saler très légèrement ( le saumon fumé suffit presque à lui seul a saler le plat) et poivrer à votre convenance.
Disposer dans le fond du moule à gratin une couche de courgettes, une plaque de ravioles, deux tranches de saumon fumé, et renouveler l’opération une autre fois.
Recouvrir de la préparation crème fraîche- boursin, saupoudrer de gruyère râpé.
Enfourner à four chaud pendant 30 minutes.
Régalez-vous…..
délicieuse idée ce gratin !
Martine, tu as raison, je connais cette recette et elle déchire…
Le problème est que je ne parviens plus à trouver de ravioles depuis quelque temps ! Mon supermarché Leclerc ne vend plus que des raviolis !!! Bizarre, non ?