Les fraises sont arrivées !! et avec elles la bonne saison des confitures. Simple et parfumé cette confiture agrémentera vos petits déjeuners.
Pour 3 pots de confiture de fraises :
- 1 kg de fraises
- 800 gr de sucre spécial confiture “gelsuc”
Nettoyer les fraises, les couper en petits dés.
Dans un faitout grand et large mettre les fraises et le sucre, faire bouillir à feu vif pendant 7 minutes.
Répartir la confiture dans les pots, et retourner les pots jusqu’à complet refroidissement.
Variante :
_ Mettre 2 cuillérée à café d’essence de citron, d’orange ou de vanille liquide en fin de cuisson dans la confiture cuite, bien mélanger,,Cela donne un résultat intéressant, le parfum vanille adoucit la fraise, le citron ou l’orange donne un petit goût acidulé vraiment très agréable.
Si l’occasion se présente, n’hésitez pas à faire cette bonne confiture de fraises, elle vous aidera a bien démarrer la journée !!
j’adore faire les confitures , toutes les années j’innove mais le problème c’est qu’on ne les mange pas trop , juste un peu au déjeuner alors j’ai pas mal de réserve et cette année les fruits n’étant pas super bons je vais me retenir !!!!
La confiture de fraises, la préférée des enfants!!J’en ai fait quelques pots avec les fraises de mes parents car elles sont toujours trop chères !!
quand vous dites mettre dans les pots et retourner les pots jusqu’à complet refroissement, comment couvre-t-on les pots avec del a parafine ou des couvercles merci de me renseigner
Je n’utilise pas de parafine sur la confiture, je ferme le pot avec son couvercle avant de le retourner
salut Martine
sympa ta confiture sauf qu’ au gelsucre , c’ est moyen…utilise plutot du sucre de canne et mets un quartier de pomme : c’ est la petine. Tu m’ en diras des nouvelles…bizzzz
ah j’ oubliai tu peux mettre une feuille de menthe en fin de cuisson : la saveur fraise menthe est tres sympa…bizzz
certains de mes pots à confiture n’ont pas de couvercle puis-je quand même mettre de la parafine sans endommager la confiture